Partir visiter l’île en 2 jours seulement n’est pas un pari facile. Elle n’est pas très grande en effet, mais il y a beaucoup de choses à voir ! Road-trip en Guadeloupe, quels itinéraires pour 2 jours en voiture ? Autolagon a sélectionné pour vous quelques lieux incontournables.

 

Road-trip en Guadeloupe, par où commencer ?

 

Une fois arrivé à l’aéroport Pôle Caraïbes de Pointe-à-Pitre, il vous faudra dans un premier temps récupérer votre location de voiture – réservée chez Autolagon – pour pouvoir entamer votre road-trip en Guadeloupe. L’idéal est d’arriver le soir et de prévoir 2 jours pleins pour visiter correctement l’île. En effet, il est plus sage de profiter d’une bonne nuit de sommeil réparatrice après un long voyage en avion de 8 à 9h tout de même et le décalage horaire.

La Guadeloupe n’est pas grande (1 628 km2) et pour la traverser d’un bout à l’autre vous mettrez moins de 2 heures. C’est pourquoi le lieu où vous dormirez n’a pas réellement d’importance sur l’itinéraire que nous vous proposons. Libre à vous bien sûr de l’adapter en fonction de votre proximité selon certains lieux et vos préférences.

 

Road-trip en Guadeloupe : 1er jour

 

Pourquoi ne pas commencer votre road-trip en Guadeloupe par une visite de Basse-Terre, la Capitale de l’île ? Vous pouvez vous immiscer dans le quotidien de ses habitants le temps d’une matinée et aller faire un tour au marché, pour découvrir et goûter les saveurs des produits locaux.

Ensuite, visitez le Fort Delgres, patrimoine historique pour un moment instructif et appréciez les beaux points de vue sur le volcan de la Soufrière. Aussi, vous pouvez vous rendre au Parc National de Guadeloupe et profiter d’une visite à couper le souffle dans cette réserve naturelle géante. En bref, cette première destination est idéale pour vous familiariser avec la culture Guadeloupéenne !

Vous pouvez continuer votre road-trip en Guadeloupe à Trois-Rivières, commune située à une quinzaine de minutes de Basse-Terre en voiture. Ici vous pouvez vous baigner sur les magnifiques plages du bord de mer, puis vous rendre au Parc Archéologique des Roches Gravés; et enfin, finissez par la visite de la maison de la Banane, où vous pourrez admirer la flore et la production sauvage de bananes, acheter des produits à base de banane, etc…

En continuant en direction de Pointe-à-Pitre, qui se trouve à 50 minutes de Trois-Rivières en voiture, vous pourrez faire une halte à Goyave (à une trentaine de minutes), pour visiter une distillerie de rhum, ou encore vous baigner dans la rivière du Saut de bras Fort. Une fois à Pointe-à-Pitre, vous pourrez visiter l’une des plus grandes villes de Guadeloupe et constater l’ambiance chaleureuse qui y règne. Allez faire un tour dans les marchés où se mélangent fruits exotiques, produits locaux, épices et fleurs !

Enfin, pour achever cette journée comme il se doit, Autolagon vous suggère de vous rendre dans la ville de Saint-Anne à une trentaine de minutes de Pointe-à-Pitre, pour vous détendre sur l’une des plus belles plages de sable blanc et d’eau claire de la Guadeloupe !

 

Road-trip en Guadeloupe : 2ème jour

 

Vous pouvez commencer votre deuxième et dernière journée de votre road-trip en Guadeloupe sous le signe de la détente, en profitant des belles plages de Saint-François (Anse à la Gourde, la Pointe des Châteaux …) ou en visitant le musée des Beaux-Arts pour un moment divertissant et agréable.

En une vingtaine de minutes seulement, vous rejoindrez en voiture Le Moule, une commune réputée pour son patrimoine historique et culturelle. Vous aurez l’occasion de visiter la distillerie de rhum Damoiseau, le musée de la Préhistoire Amérindienne Edgar-Clerc ou encore la maison coloniale : le domaine de Zévallos. Quelques plages sympathiques composent la ville dont la plage de l’Autre bord et la crique de la Porte d’Enfer, lieu incontournable pour faire une bonne balade et avoir une vue imprenable.

L’après midi de votre road-trip en Guadeloupe, Autolagon vous recommande d’aller à Port-Louis, ce petit village de pêcheur qui se situe lui aussi à une trentaine de minutes et recèle bien des richesses. Vous aurez l’occasion de profiter de l’ambiance créole avec les maisons traditionnelles aux tons pastel et l’une des plus belles plages de Guadeloupe : la Plage du Souffleur. La Pointe de la Grande Vigie est également un lieu où faire escale si vous souhaitez profiter d’une vue somptueuse sur l’océan et l’archipel.

Pour terminer en beauté ce séjour court mais riche en émotions, nous vous proposons de vous rendre à Sainte-Rose à une heure de route en voiture de Port-Louis. Vous pourrez ici profiter d’une plage magnifique de sable blanc et d’une eau turquoise comme on en rêve : la Plage de la Grande Anse. Vous pourrez également plonger dans les eaux du Grand Cul-de-Sac marin pour profiter de la faune et de la flore coralienne et en prendre plein les yeux avant de repartir !

 

Conclusion

 

Vous savez désormais quels endroits visiter en priorité lors de votre road-trip en Guadeloupe de 2 jours ! En réservant une location de voiture auprès d’ Autolagon, bénéficiez des meilleurs tarifs et d’un véhicule fiable qui vous accompagnera durant votre séjour pour découvrir les trésors de l’île !

 

A propos d’Autolagon 

Autolagon est spécialisée dans la location de voiture depuis plus de 5 ans. Nous vous

proposons une gamme de véhicules de location neuve et récente avec des modèles économiques et familiales, tels que la citadine, la berline, le SUV ou encore une belle voiture Premium.

Fort de notre expérience, nos agences sont à votre écoute et à votre service dans les Antilles en Martinique, Guadeloupe et Marie-Galante.
Toute l’équipe Autolagon est à votre disposition et vous souhaite bonne route.