Les îles paradisiaques de la Guadeloupe ne se visitent pas que sur terre. Les fonds marins des Caraïbes vous réservent de multiples surprises. Poissons multicolores, réserve naturelle et coraux de toutes beautés vous attendent dans les baies et les lagons. Retenez votre souffle pour visiter la Guadeloupe et faire une activité PMT au top, dans les plus beaux endroits de l’archipel ! 

 

visiter la Guadeloupe et faire une activité PMT : le snorkeling 

 

Vous adorez les randonnées palmées ? Vous n’allez pas être déçu ! La Guadeloupe offre une faune et une flore sous-marine à découvrir dans plusieurs spots de plongée totalement incroyables. Le plus, c’est que les enfants peuvent aussi y participer. Donc si vous partez en famille, ne vous privez pas d’un moment de pur plaisir, c’est une des meilleures activités à prévoir lorsque vous aller visiter la Guadeloupe et faire une activité PMT au top ! 

Au programme de vos activités PMT, vous ne pourrez louper la réserve Cousteau aux îlets Pigeon. Si vous rêvez de nager avec les tortues de mer, les petits requins-citrons et les raies, vous allez ne pas en croire vos yeux.

Ce sera aussi l’occasion de plonger dans les eaux claires de la Mangrove et de faire un tour dans les fonds marins de l’îlet Caret dans le Grand Cul de Sac Marin.

À Pointe-Noire, vous pourrez aussi partir en excursion pour la demi-journée en kayak ou en canoë pour découvrir les plus beaux lagons de la baie.

Un détour par Anse Marguerite et les plages sauvages vous permettra d’admirer une faune locale multicolore. N’oubliez pas d’emporter une crème solaire biodégradable pour préserver l’eau des lagons.

Petite-Terre est sans doute le lieu qu’il ne faut pas manquer. Cette réserve naturelle totalement sauvage et préservée vous offre un spectacle inédit avec poissons tropicaux, barracudas et même tortues vertes.

 

Et les sorties PMT insolites !  

 

Si vous voulez en prendre plein les yeux pour visiter la Guadeloupe et faire une activité PMT, vous ne pourrez manquer la plongée sur épave ! C’est dans les eaux de Bouillante que cela se passe et c’est vraiment inoubliable !

En effet, vous découvrirez trois épaves qui ont été enfouies dans les fonds marins. Le Gustavia, le Franjack et l’Augustin Fresnel vous invitent à les visiter avec masque et palmes. Là encore, les espèces tropicales se sont donné rendez-vous pour élire domicile dans ses épaves pittoresques et insolites.

Si vous êtes équipé d’un appareil photo aquatique, cette photo souvenir sera bien plus éloquente que le cliché habituel sur les plages bordées de cocotiers.

Enfin, vous ne pourrez passer à côté de la plage de Malendure. Cet espace regorge de tortues marines. C’est un véritable plaisir de pouvoir nager en compagnie de cet animal. Mais attention ! Prenez vos précautions, car la tortue se stresse facilement.

L’archipel entier regorge d’endroits où les activités PMT vous permettent de découvrir des lieux marins de toute beauté. À vous de dire celui que vous aurez préféré !

 

A propos d’Autolagon

Autolagon est spécialisée dans la location de voiture depuis plus de 5 ans.

Nous vous proposons une gamme de véhicules de location neuve et récente avec des modèles économiques et familiales, tels que la citadine, la berline, le SUV ou encore une belle voiture Premium.

Fort de notre expérience, nos agences sont à votre écoute et à votre service dans les Antilles en Martinique, Guadeloupe et Marie-Galante.
Toute l’équipe Autolagon est à votre disposition et vous souhaite bonne route.