Durant votre séjour, une voiture est pratiquement incontournable pour explorer l’île. Outre les couvertures de base incluses dans votre contrat, Autolagon vous apporte ses conseils pour l’assurance de location de voiture en Martinique, comprendre les différentes offres des loueurs.

 

Assurance de location de voiture en Martinique, les couvertures de base

 

Comme de partout ailleurs, l’assurance de location de voiture en Martinique comprend une couverture de base, dont il est obligatoire de disposer pour pouvoir rouler dans le respect de la loi.

Une couverture RC (Responsabilité Civile) vient couvrir les éventuels dommages que vous pourriez causer à une tierce personne à la suite d’un accident, qu’ils soient matériels et/ou corporels.

De plus, une assurance dommages est généralement prévue. Cette dernière fixe un seuil de remboursement minimale, également appelée franchise. En dessous de la franchise fixée par l’entreprise de location, le montant des réparations reste à la charge du locataire en cas de sinistre.

Effectivement, les franchises peuvent être exorbitantes et parfois atteindre le montant de la valeur du véhicule. C’est pourquoi il est important de bien lire le contrat d’assurance de location de voiture en Martinique dans son ensemble, avant de le signer.

 

Les options d’assurance de location de voiture en Martinique

 

Les minimas prévus dans les contrats ne suffisent pas à vous prémunir en cas d’accident responsable. C’est pourquoi il est fortement conseillé d’opter pour une ou plusieurs options d’assurance de location de voiture en Martinique, et ce afin de diminuer la prise de risque.

Une entreprise vous proposera les options suivantes :

  • L’option « CDW » (Collision Damage Waiver) : au vu des franchises qui peuvent s’avérer élevées en cas d’accident responsable, cette option peut être une très bonne garantie. En effet, cette dernière fait baisser substantiellement le montant de la franchise du véhicule loué. Ainsi en cas de collision responsable, la franchise à payer sera fortement amoindrie. L’option « Super CDW », qui a pour but de supprimer intégralement le montant de la franchise à payer en cas de sinistre responsable, peut éventuellement vous être proposée dans votre assurance de location de voiture en Martinique.

 

  • L’option « TP » (Theft Protection) : cette option assure le client contre le vol ou le vandalisme de son véhicule de location. Ainsi, un locataire ayant opté pour l’option TP et qui se retrouve face à l’une de ces situations problématiques, sera exempté de toute responsabilité.

 

  • L’option « PAI » (Personnal Accident Insurance) : cette option, quant à elle, permet à l’assuré de bénéficier d’une garantie dommages corporels qui couvre tous les passagers du véhicule en cas d’accident.

 

Conclusion

 

Il suffit d’une simple inattention pour qu’un accident arrive. Vous ne restez que quelques jours en pour faire du tourisme et il serait dommage d’avoir à payer une franchise élevée, et de se voir supprimer la caution. Autolagon vous recommande de payer un peu plus cher l’assurance de location de voiture en Martinique, pour être sûr d’être couvert en toute circonstance et de profiter en toute sérénité de votre séjour, avec nos services et nos offres locatives.

 

A propos d’Autolagon 

Autolagon est spécialisée dans la location de voiture depuis plus de 5 ans. Nous vous

proposons une gamme de véhicules de location neuve et récente avec des modèles économiques et familiales, tels que la citadine, la berline, le SUV ou encore une belle voiture Premium.

Fort de notre expérience, nos agences sont à votre écoute et à votre service dans les Antilles en Martinique, Guadeloupe et Marie-Galante.
Toute l’équipe Autolagon est à votre disposition et vous souhaite bonne route.