Chargement...

Du 1er Novembre 2021 au 31 Mars 2021 Nouvelle réglementation "Loi Montagne "

Du 1er Novembre 2021 au 31 Mars 2021, il devient obligatoire dans certaines communes de France et notamment dans les massifs montagneux, d’avoir un dispositif amovible à bord du véhicule véhicule.

Pour toute location de voiture ou utilitaire faite depuis une agence localisée dans un département concerné par la loi Montagne, l’équipement chaine à neige est automatiquement mis à votre disposition dans le véhicule lors de la prise en charge.

Si jamais vous cassez ou endommagez les chaines à neige pendant votre location, vous serez facturez d’un montant de 45 € lors de la restitution du véhicule du location.

Pour en savoir plus sur la nouvelle réglementation « Loi Montagne » cliquez ici.

Pour toute réservation depuis une agence localisée dans un département n’étant pas concerné par la Loi Montagne, nous vous recommandons de vérifier à l’avance si votre itinéraire routier comporte des axes routiers où la Loi Montagne est en vigueur. Vous pourrez ajouter l’option Chaine lors de votre réservation. Si toutefois vous n’avez pas opté de cette option, vous aurez la possibilité de l’ajouter directement en agence lors de la prise en charge de votre voiture.

Nous vous rappelons également que vous êtes responsable de toute infraction aux règles de circulation survenue pendant votre durée de location, et que vous êtes redevable de tous frais encourus en conséquence.

Si Autolagon était amené à régler des frais quelconque auprès des autorités, ceux-ci vous seraient refacturés, en plus des frais de remorquage et d’immobilisation correspondants.

Consulter les départements et régions concernées par la Loi Montagne.

Discutez avec votre
Téléconseillère
En live