Les vacances riment avec loisirs et détente en famille. Pour ça, rien de mieux que de se balader en pleine nature afin de découvrir les trésors cachés et paysages grandioses qu’offre cette belle île des Antilles. Voici mon top 5 pour visiter la Guadeloupe et découvrir les randonnées à faire ! 

 

Visiter la Guadeloupe et découvrir les randonnées sur Grande-Terre 

 

Aussi bien du côté de Basse-Terre que du côté Grande-Terre, vous allez visiter la Guadeloupe et découvrir les randonnées à faire, accessibles aux novices comme aux confirmés. Les amateurs de marche trouveront à coup sûr leur bonheur ! Pour pouvoir profiter pleinement et parcourir toute la Guadeloupe, je te conseille de louer une voiture auprès d’un spécialiste comme Autolagon. Il possède différentes agences dans toute l’île, ce qui est super pratique. 

 

Visiter la Guadeloupe et découvrir les randonnées sur Basse-Terre 

 

Se promener pour découvrir Karukéra est une des meilleurs activités qui ravira tout le monde, et bien plus fun avec le canyoning ! J’avoue, mes randos préférées se situent plus sur Basse-Terre, je te les présente donc.

 

Randonnée à la Pointe des Châteaux

Une superbe balade familiale où tu pourras admirer la mer tout du long. Pour finir, tu pourras te baigner à la plage des Salines qui se situe juste à côté, comme on dit après l’effort le réconfort. Une randonnée très facile qui dure environ 1 heure. Pour ceux qui aiment pratiquer le PMT (Palme – Masque – Tuba) ou encore snorkeling, ce spot est parfait pour cette activité.

 

Randonnée à la Soufrière

Cette randonnée permet d’atteindre la point culminant de la Guadeloupe, le fameux volcan de la Soufrière. Plutôt difficile comme balade, car cela grimpe beaucoup mais on en prend plein les yeux ! La vue est magnifique, de là-haut tu pourras admirer un super point de vue sur l’île. Le mieux est de partir tôt le matin et de s’équiper de bonnes chaussures de randonnée. Il faut compter environ 4h30/5 heures de marche.

 

Boucle de Sofaïa

Ce chemin permet de découvrir la faune et la flore de la forêt tropicale en passant par le Saut des Trois Cornes où tu découvriras de magnifiques cascades. Une douche sulfureuse en pleine nature t’attend à l’arrivée ! Cette boucle est facile et accessible par tous, idéal en famille. En tout cas, mes enfants l’adorent.

 

Trace des Contrebandiers

Une randonnée chargée d’histoire où tu marcheras sur les pas des trafiquants de rhum et de tabac du XIXème siècle. Cette rando permet la traversée du massif d’est en ouest. Le circuit étant linéaire, il vaut mieux prévoir un véhicule de location pour le retour.

 

Randonnée sur la route de la Traversée : la Trace des Ruisseaux

La route de la Traversée est une randonnée à ne pas manquer pour les amateurs de nature sauvage. Dès l’arrivée à la Maison de la Forêt, plusieurs balades sont possibles. La Trace des Ruisseaux vous propose 2 circuits, le premier de 45 minutes et l’autre d’1h30. Durant cette randonnée, il suffit simplement de se laisser transporter par la plénitude et la sérénité qu’offre cette nature envoûtante.

 

Il te faudra plus qu’une belle promenade pour visiter la Guadeloupe et découvrir les randonnées, ainsi que la végétation luxuriante de l’île ! J’espère que cette liste te sera utile. Si tu préfères te lancer dans d’autres activités, sache qu’il y a de quoi faire ici ! 

 

A propos d’Autolagon

Autolagon est spécialisée dans la location de voiture depuis plus de 5 ans.

Nous vous proposons une gamme de véhicules de location neuve et récente avec des modèles économiques et familiales, tels que la citadine, la berline, le SUV ou encore une belle voiture Premium.

Fort de notre expérience, nos agences sont à votre écoute et à votre service dans les Antilles en Martinique, Guadeloupe et Marie-Galante.
Toute l’équipe Autolagon est à votre disposition et vous souhaite bonne route.