C’est décidé, vos prochaines vacances auront lieu en Guadeloupe. Vous ne disposez que d’une semaine, cela peut paraître court pour découvrir l’archipel. Voici quelques idées pour ceux qui veulent visiter la Guadeloupe en une semaine seulement, et autrement !

 

Les incontournables de la Guadeloupe

 

Bienvenue en Guadeloupe ! vous êtes au bon endroit, et quelque soit la durée de votre séjour, même si vous rêvez d’activités originales, ne manquez pas les incontournables !

Le parc national de la Guadeloupe, à Basse-Terre, a été nommé « Réserve mondiale de la biosphère » par l’UNESCO. Ce sont pas moins de 300 kms de sentiers de randonnées qui vous permettront de découvrir des paysages, une faune et une flore inoubliables : cascades, bambous, chauve-souris, fougères géantes…

Mais bien entendu, le point d’orgue à ne pas manquer en Guadeloupe, c’est La Soufrière, le volcan encore en activité, ses marmites de boue bouillonnantes, ses fumerolles et ses sources chaudes. Les randonneurs peuvent en gravir le flanc et bénéficier de vues panoramiques à couper le souffle.

Les amateurs de gastronomie antillaise profiteront de leur séjour dans les Caraïbes pour faire le plein de couleurs, d’odeurs et de saveurs aux marchés de Pointe-à-Pitre, la plus grande ville de l’archipel. Flânez dans le marché aux épices ou le marché aux fleurs, et goûtez aux fruits tropicaux qui vous attendent sur les étals.

 

Partez à la découverte des plages isolées de Guadeloupe

 

Si vous vous demandez quoi visiter en priorité en Guadeloupe, vous penserez probablement avant tout à ses plages dorées… Mais si vous souhaitez rester loin de l’agitation touristique, pourquoi ne pas profiter de votre semaine en Guadeloupe pour découvrir quelques-unes de ses plages isolées ?

 

La plage de la Pointe Sable, près de Port Louis, a une particularité : ses eaux sont vert émeraude. Elle est accessible uniquement par la mer, alors pourquoi ne pas louer un bateau pour visiter les îles et en profiter pour y faire une pause ?

La plage d’Anse Canot à Marie-Galante est très peu fréquentée également. Préparez votre masque et votre tuba, le spectacle est sous l’eau ! Pour les plus sportifs, enfilez de bonnes chaussures de marche, et rendez-vous sur la côte de Deshaies. Suivez le N2 en direction de Sainte-Rose et vous découvrirez, au détour du sentier, plusieurs criques paradisiaques plutôt difficiles d’accès.

 

Que visiter en Guadeloupe quand il pleut ?

 

Vous ne l’aviez pas prévu, voilà qu’une journée de pluie s’est invitée au milieu de votre semaine en Guadeloupe ! Qu’à cela ne tienne : la réserve Cousteau vous ouvre ses eaux pour un baptême de plongée inoubliable. Proche de Bouillante, elle abrite les plus beaux fonds marins de la Guadeloupe.

Profitez-en également pour visiter une rhumerie : la distillerie Damoiseau est connue dans le monde entier pour son rhum blanc. Elle se trouve au Moule, à l’est de Grande-Terre. Bien sûr, pendant la visite, vous pourrez participer à une dégustation de la production (avec modération !).

 

A propos d’Autolagon

Autolagon est spécialisée dans la location de voiture depuis plus de 5 ans.

Nous vous proposons une gamme de véhicules de location neuve et récente avec des modèles économiques et familiales, tels que la citadine, la berline, le SUV ou encore une belle voiture Premium.

Fort de notre expérience, nos agences sont à votre écoute et à votre service dans les Antilles en Martinique, Guadeloupe et Marie-Galante.
Toute l’équipe Autolagon est à votre disposition et vous souhaite bonne route.