Bénéficiant d’un climat tropical tempéré, cette île des Caraïbes dispose d’atouts remarquables. A quelle période visiter la Guadeloupe pour profiter un max de l’île?  Laisse-moi te piloter entre Grande-Terre et Basse-Terre pour tout savoir sur le climat. Visiter la Guadeloupe en Septembre, quelle météo pour mon séjour?

Le climat en septembre en Guadeloupe

Le mois de septembre se caractérise par la saison humide dite « hivernage » en Guadeloupe qui s’étend de mai à octobre. Les caractéristiques de cette saison sont de fortes chaleurs, une augmentation des précipitations et de l’humidité. Septembre fait ainsi partie des mois les plus chauds pour ton séjour en Guadeloupe où les températures peuvent rapidement augmenter jusqu’à 35°.

Ce n’est pas le mois idéal pour partir en Guadeloupe si tu souhaites profiter de la mer et du soleil. En effet, le soleil n’est pas tout le temps au rendez-vous et il est souvent caché par les nuages. Il risque également de pleuvoir régulièrement. De plus, le mois de septembre fait partie de la saison cyclonique où peuvent survenir des ouragans.

Cependant, si tu veux passer tes vacances à visiter les sites historiques en voiture de location, ce climat peut très bien convenir. Etant donné qu’il y a moins de touristes à cette période, les tarifs sont également plus avantageux.

Grande-Terre en septembre, quelle météo ?

En septembre à Pointe-à-Pitre, il fait environ 31° en moyenne et on compte près de 19 jours de précipitations. Une journée typique en Guadeloupe au mois de septembre ressemble à ça : chaleur constante et alternance entre soleil et nuages toute la journée qui deviennent des averses en fin d’après-midi. Grâce au nombre d’heures d’ensoleillement qui reste constant tout au long de l’année, il reste tout à fait possible de profiter des trésors de l’île même à cette période.

Pendant le mois de septembre en Guadeloupe, même si le climat reste profitable, tu risques de connaître des épisodes pluvieux et de ne pas savourer entièrement les plages paradisiaques qu’offre l’île. Pour profiter pleinement du soleil, je te conseille de reporter ton voyage en Guadeloupe au mois d’Octobre.

Basse-Terre en septembre, quelle météo ?

Similaire à celui de Pointe-à-Pitre, la météo reste correcte. Les matinées sont chaudes et les risques de précipitations surviennent surtout en fin d’après-midi. Le point positif est que tu pourras profiter de la nature luxuriante et des couleurs chatoyantes qu’elle développe en saison humide sans une horde de touristes.
Et pour être totalement au sec et avoir un soleil radieux avec des températures agréables, le mieux est de programmer ton voyage en Guadeloupe en Décembre.

A propos d’Autolagon

Autolagon est spécialisée dans la location de voiture depuis plus de 5 ans.

Nous vous proposons une gamme de véhicules de location neuve et récente avec des modèles économiques et familiales, tels que la citadine, la berline, le SUV ou encore une belle voiture Premium.

Fort de notre expérience, nos agences sont à votre écoute et à votre service dans les Antilles en Martinique, Guadeloupe et Marie-Galante.
Toute l’équipe Autolagon est à votre disposition et vous souhaite bonne route.