Température estivale, mer cristalline, lagons pittoresques, plages de sables fins et jungle tropicale… visiter la Guadeloupe en 2 semaines, la durée parfaite pour découvrir tous les trésors de l’archipel des Antilles françaises. 15 jours pour un séjour inoubliable et pas le temps de s’ennuyer ! Embarquement immédiat pour un road trip en Guadeloupe…

 

Que visiter en Guadeloupe : Grande-Terre, Petite-Terre, Basse-Terre…

 

Il y a à voir et à faire en Guadeloupe, mais surtout des paysages de cartes postales à découvrir, des saveurs créoles à déguster, des photos souvenirs à emporter dans votre tête et du soleil à ramener dans vos valises ! Pendant ces 15 jours vous allez en profiter, alors laissez-vous guider ! 

Si vous avez l’occasion de survoler l’archipel, vous ne pourrez manquer le papillon dessiné dans les eaux claires par deux îles de la Guadeloupe. N’oubliez pas de réserver votre voiture de location… sans quoi la balade sera moins grandiose. Grande-Terre, Petite-Terre et Basse-Terre vous dévoilent tous leurs mystères.

Grande-Terre, c’est une île à la végétation dense et aux grandes villes typiques. Il ne faut pas manquer Pointe-à-Pitre et ses marchés, son église et son musée de l’esclavagisme. Arrêtez-vous à Port-Louis, ancienne ville sucrière et sa superbe plage de l’Anse du Souffleur. Profitez des sites de la Grande Vigie, de la Porte d’Enfer ou du Trou de Madame Coco.

Petite-Terre, plus modeste en surface, offre un relief plus accentué au visage tropical intense. Ici, la nature est vierge d’interventions humaines. Vous aimerez les cascades cachées au milieu d’une nature luxuriante au détour d’un sentier, les ponts perdus au milieu des hibiscus et des feuillages de larges palmes, une faune diversifiée et protégée. C’est tout ce que vous trouverez là-bas.

Basse-Terre enfin est un incontournable avec son fort Delgrès et son panorama incroyable. Mais ce n’est pas tout ! Vous aurez aussi l’occasion de visiter la distillerie Boulogne où vous pourrez déguster du rhum (avec modération).

 

Que faire en Guadeloupe, les incontournables

 

Impossible de planifier votre itinéraire en Guadeloupe sans faire l’ascension du volcan de la Soufrière. Partez le matin pour avoir une vue imprenable sur les Caraïbes. Vous serez surpris, lors de la randonnée, par le paysage, mais aussi par les fumerolles s’échappant d’un peu partout. Au retour, prenez le temps d’une baignade dans les Bains Jaunes, une piscine naturelle à 30 degrés.

La Guadeloupe, c’est aussi de splendides fonds marins qu’il faut absolument explorer. Vous aurez l’occasion de plonger dans la réserve Cousteau. D’autres lieux promettent aussi des fonds magnifiques que vous pourrez explorer tout à loisir dans l’un des multiples centres de plongée qui jalonnent les îles.

Enfin, il n’est pas imaginable de suivre un circuit en Guadeloupe sans profiter des plus belles plages de l’archipel. Dans le top 10 des immanquables au décor complètement idyllique, vous ne devez pas manquer la plage de la Caravelle et celle de Bois-Jolan toutes deux à Sainte-Anne. Mais aussi, vous pourrez vous prélasser sur la plage de Grand-Anse. N’oubliez pas votre crème solaire !

 

A propos d’Autolagon

Autolagon est spécialisée dans la location de voiture depuis plus de 5 ans.

Nous vous proposons une gamme de véhicules de location neuve et récente avec des modèles économiques et familiales, tels que la citadine, la berline, le SUV ou encore une belle voiture Premium.

Fort de notre expérience, nos agences sont à votre écoute et à votre service dans les Antilles en Martinique, Guadeloupe et Marie-Galante.
Toute l’équipe Autolagon est à votre disposition et vous souhaite bonne route.