Envie d’un séjour découverte comprenant les essentiels ? Nous allons privilégier les visites et balades qui vous propulseront au cœur de la culture guadeloupéenne, culture qui sent la mer, les cocotiers, avec en toile de fond des montagnes aux senteurs de bananes. Bien sûr vous avez à cœur de voir tous les paysages les plus grandioses. En venant pour visiter la Guadeloupe en 10 jours, vous vous devez de ramener quelques photos parfaites et vous n’aurez pas d’efforts à faire, car cette île est une carte postale !

 

Visiter la Guadeloupe et commencer par Grande-Terre…

Vous avez enfin terminé votre voyage ! après un peu de repos vous allez pouvoir commencer votre périple de 10 jours !

C’est sur la Grande-Terre que vous attendent les plus jolies plages, celles de vos rêves et que tous vos amis vous envieront.

Ne ratez pas le spot de la Pointe des Châteaux à Saint-François où déferlent des vagues impressionnantes, vous trouverez ici aussi quelques vendeurs de produits locaux et un petit restaurant, de quoi vous sustenter. Posez votre serviette peu après sur les plages de Saint-François, pourquoi pas sur l’anse à la Douche, sensations garanties ! Si vous avez un petit creux, vous trouverez de bonnes assiettes comme le Colombo non loin de là.

Baladez-vous au centre de Pointe-à-Pitre et faites le marché aux épices à la découverte des produits locaux. Plongez dans les rues authentiques de la ville et regardez autour de vous les cases typiquement créoles aux couleurs chatoyantes. Pensez à faire la visite du Mémorial Acte, très instructif pour compléter la culture historique de toute la famille c’est aussi un site très sympa pour y faire quelques clichés architecturaux !

 

Puis continuer en vous rendant sur Basse-Terre. 

 

Une escapade en direction de Pointe-Noire peut être vraiment sympa. Visitez le musée du cacao et non loin de là trouvez la chute d’Acomat, vous vous baignerez dans un des plus beaux bassins de l’île. Sur le retour, arrêtez-vous sur la plage de Grande-Anse, donnée comme la plus belle de Guadeloupe !

Découvrez le bourg de Deshaies, authentique et coloré ainsi que son petit port de pêche. Vous trouverez plusieurs points de vues sur votre chemin comme celui de Gadet, à ne pas manquer ou encore celui de l’Anse Tillet !

La Guadeloupe, c’est surtout une nature luxuriante et des eaux limpides toutes droites venues des montagnes. C’est sur la Basse-Terre que vous trouverez les rivières et cascades où vous rafraichir et bénéficier des bienfaits de l’eau de source. C’est aussi de ce côté et surtout à Bouillante que vous ferez la découverte de la faune marine au cœur de la réserve Cousteau.

Si vous êtes courageux, programmez-vous une journée sportive à la Soufrière de Saint-Claude, faites l’ascension du volcan et une baignade aux Bains jaunes, eau chaude soufrée, en redescendant !  

Faites un tour sur le marché de Basse-Terre il est de renommée, vous y trouverez tous les produits locaux et surtout le poisson de la pêche du jour tous les matins. Arrêtez-vous à Gourbeyre en direction de Dolé, vous bénéficierez d’une eau de source chaude en bassin et en pleine nature, ressourcement assuré !

À bientôt à Karukéra

 

A propos d’Autolagon

Autolagon est spécialisée dans la location de voiture depuis plus de 5 ans.

Nous vous proposons une gamme de véhicules de location neuve et récente avec des modèles économiques et familiales, tels que la citadine, la berline, le SUV ou encore une belle voiture Premium.

Fort de notre expérience, nos agences sont à votre écoute et à votre service dans les Antilles en Martinique, Guadeloupe et Marie-Galante.
Toute l’équipe Autolagon est à votre disposition et vous souhaite bonne route.