Vous souhaitez trouver une voiture bon marché pour explorer l’île pendant votre séjour ? une location de voiture déclassée en Martinique, une bonne idée ? Souvent bon marché, cela peut susciter des interrogations, auxquelles Autolagon apporte quelques informations.

 

Location de voiture déclassée en Martinique, peut-on faire confiance ?

 

On entend par voiture déclassée un véhicule qui a subi des dégâts importants, et qui ont pour conséquence d’élever le coût des réparations à un niveau supérieur à sa valeur initiale. Dans ce cas-là, on pourrait croire que celle-ci part à la casse. Cependant la plupart du temps, elle est réparée pour être de nouveau mise en circulation.

Vous pouvez obtenir une location de voiture déclassée en Martinique à la journée (12 heures), à un tarif compris entre 50 et 150 € en fonction du modèle. La compétitivité du prix dépend également du fait que la voiture proposée soit déclassée ou non.

Les loueurs proposant ce type de véhicule les entretiennent, leur fiabilité est garantie car ils sont soumis à un contrôle très rigoureux. Lorsque l’expert donne son feu vert, les voitures sont alors proposées aux particuliers.

L’avantage avec ce type de voiture est que leur tarif est présenté à moindre coût, car l’entreprise n’a pas eu à se ruiner pour racheter le véhicule.

Cependant, étant anciennement accidentée, Autolagon vous recommande de vérifier que toutes les normes de sécurité soient respectées avant de signer un contrat de location de voiture déclassée en Martinique.

 

Les points à vérifier pour votre location de voiture déclassée

 

Le véhicule ne doit pas être trop ancien, trop kilométré, ni présenter de problèmes majeurs susceptibles de vous porter préjudice à tout moment. Bien que cela puisse paraître logique pour Autolagon, il est primordial de vous faire confirmer que la voiture a bien passé un contrôle technique et qu’il est totalement apte à recevoir des passagers dans des conditions optimales de sécurité.

Par ailleurs, il est important de contrôler les détails prévus par l’assurance pour la location de voiture déclassée. En effet, le prix de la location d’un véhicule doit prévoir l’assurance responsabilité civile pour vous prémunir contre les éventuels dommages que vous pourriez causer à un tiers lors d’un accident. Les dégâts que vous causez au véhicule restent à votre unique charge.

Cependant, une franchise vient limiter votre responsabilité jusqu’à un certain montant. Il vous faut vérifier que cette dernière ne soit pas trop élevée, car si le montant des réparations est inférieur, vous serez redevable du prix notifié.

Si vous souhaitez prendre une location de voiture déclassée en Martinique, n’hésitez pas à souscrire à une assurance supplémentaire « tous risques » pour être sûr d’être couvert contre toutes éventualités.

En effet, il est plus sécurisé de passer par une assurance, quitte à payer un supplément, pour être sûr de ne pas rencontrer de mauvaises surprises.

Une voiture déclassée est en théorie conforme aux exigences de sécurité routière. En revanche, on ne peut jamais vraiment savoir à quoi s’attendre avec ce genre de véhicule.

 

Conclusion

 

La location de voiture déclassée en Martinique est donc une alternative relativement sûre si l’on veut disposer d’un moyen de transport qui tienne la route pour visiter l’île et à un prix attractif. Autolagon vous suggère de redoubler d’attention, car certaines offres des loueurs peuvent être parfois malhonnêtes et proposer des voitures qui ne sont pas nécessairement conformes à la sécurité des usagers.

 

A propos d’Autolagon 

Autolagon est spécialisée dans la location de voiture depuis plus de 5 ans. Nous vous

proposons une gamme de véhicules de location neuve et récente avec des modèles économiques et familiales, tels que la citadine, la berline, le SUV ou encore une belle voiture Premium.

Fort de notre expérience, nos agences sont à votre écoute et à votre service dans les Antilles en Martinique, Guadeloupe et Marie-Galante.
Toute l’équipe Autolagon est à votre disposition et vous souhaite bonne route.