Dans votre recherche de voiture pas cher pour partir en Guadeloupe, vous avez découvert la possibilité de louer un véhicule déclassé. Une location d’une voiture déclassée en Guadeloupe, une bonne idée ? Autolagon vous propose un petit tour d’horizon de ce que cela recouvre.

 

Location de voiture déclassée, peut-on avoir confiance ?

 

Une voiture déclassée est le type de véhicule qui, alors qu’elle nécessite d’importantes réparations et que le prix de réparation est supérieur à sa valeur actuelle, est finalement réparée pour être remise sur les routes. Le terme de voiture déclassée peut également correspondre à des véhicules ayant un kilométrage supérieur à 90 000 kilomètres.

Identifiant ce type d’opportunité, les loueurs ont développé des offres de location de voitures déclassées en Guadeloupe, adaptées à cette catégorie de véhicules leur permettant d’ouvrir une nouvelle gamme de prix pour les touristes.

S’il est intéressant de remettre ces voitures dans le circuit pour différentes raisons, allonger la durée de vie du véhicule, offrir une nouvelle offre pour les touristes, ces véhicules peuvent néanmoins questionner sur l’aspect sécuritaire. C’est pourquoi Autolagon souhaite vous rassurer à ce sujet. 

Sachez que tout véhicule mis en circulation doit avoir passé le contrôle technique. C’est lui qui attestera de sa capacité à être en conformité avec les normes de sécurité routière, et de leur mise à disposition pour la location de voiture

Il est clair que malgré ce passage obligatoire et les réparations réalisées en bonne et due forme, l’historique de la voiture la rendra plus ou moins sensible aux aléas de l’usure naturellement générée par ses précédentes utilisations.

 

Les points à vérifier pour la location de voitures déclassées

 

Autolagon vous recommande en premier lieu, de demander à votre loueur la confirmation que le véhicule a bien passé le contrôle technique. Vous devez vous assurer qu’il est conforme aux normes de sécurité, en vous garantissant les conditions optimales lors de votre voyage.

Ensuite, plongez-vous attentivement dans le contrat de location de votre voiture déclassée (oui, oui, même dans les détails!). N’hésitez pas à questionner des points qui ne vous semblent pas clairs, le loueur est censé pouvoir apporter des précisions à chacune de vos interrogations, c’est le moment d’éviter de mauvaises surprises.

Faites le tour de l’assurance qui est comprise dans votre contrat : responsabilité civile, franchise, etc.

Dans le cadre de la location d’une voiture déclassée en Guadeloupe, il peut être intéressant d’envisager de prendre une assurance tous risques. En effet, s’agissant d’une voiture potentiellement plus vulnérable aux aléas, anticipez sur cet aspect. Faites le point entre le prix de votre location et le coût de la franchise.

Quelle que soit la voiture que vous choisissez, la lecture de votre contrat de location. De ce fait, le dialogue que vous engagerez avec votre loueur vous permettra à la fois de préciser certains points, mais aussi de vous rassurer. Ne négligez pas cet aspect.

 

Conclusion

 

La location de voiture déclassée en Guadeloupe fait partie des nombreux choix qui s’offriront à vous lors de votre recherche de véhicule. Si les offres sont attrayantes et peuvent se révéler une solution pertinente pour votre voyage, renseignez-vous bien sur la fiabilité du loueur et demandez-lui les documents officiels de conformité sur la sécurité.

 

A propos d’Autolagon 

Autolagon est spécialisée dans la location de voiture depuis plus de 5 ans. Nous vous

proposons une gamme de véhicules de location neuve et récente avec des modèles économiques et familiales, tels que la citadine, la berline, le SUV ou encore une belle voiture Premium.

Fort de notre expérience, nos agences sont à votre écoute et à votre service dans les Antilles en Martinique, Guadeloupe et Marie-Galante.
Toute l’équipe Autolagon est à votre disposition et vous souhaite bonne route.