Autolagon: location voitures Guadeloupe Location de voitures en Guadeloupe

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Conditions générales

Les Tarifs

Calcul des tarifs

Les tarifs sont découpés par tranche horaire de 24 heures avec une tolérance d'une heure (offerte). Au-delà, une journée supplémentaire est facturée.

Carburant et nettoyage du véhicule

L'essence est à la charge du client. En cas de restitution du véhicule avec un niveau de carburant inférieur à celui relevé au départ, le complément sera facturé sur place, au tarif légal en vigueur sur le département. Il sera cependant majoré de frais de service pour remise à niveau, soit un supplément de 20€.

A noter que des stations service sont accessibles 24h/24h - 7 jours/7. Attention, seuls les règlements par cartes bancaires à code sont acceptés.

Le nettoyage du véhicule sera à la charge du client. Lors de la restitution, le loueur pourra facturer un forfait lavage de 30€ pour l’intérieur du véhicule et 20€ pour l’extérieur s’il juge en présence du client que le véhicule n'a pas été rendu dans un état de propreté acceptable (même état que le jour de la remise).

A noter que des stations de lavage sont accessibles 24h/24h - 7 jours/7.

État du véhicule

Un état descriptif du véhicule est noté sur votre contrat. Vous vous engagez à y consigner par écrit, avant votre départ, toute défectuosité apparente qui n'y figurerait pas. À défaut, nous sommes réputés avoir délivré un véhicule conforme à l'état descriptif. Nous ne pourrons malheureusement pas tenir compte de réclamations concernant des dégâts apparents qui n'auront pas été signalés au moment du départ. Vous devez rendre le véhicule dans l'état où vous l'avez reçu. Tous frais de remise en état, consécutifs à une faute du locataire ou en l'absence de faute d'un tiers identifié, viendront en surcharge du coût de la location. Des frais de gestion et de prise en charge seront également facturés au locataire.

Aucun état des lieux du véhicule ne sera effectué si:

  • Restitution de nuit.
  • Véhicule non nettoyé intérieur et extérieur.

L’état des lieux sera alors effectué par Autolagon le lendemain de la restitution.

Les assurances

Assurances

Les forfaits en ligne incluent l’assurance tous risques.
Cette couverture comprend : l’assurance CDW (Accident), THWC (vol) et PAI (personnes transportées) avec franchise variable suivant la catégorie louée (cf. rubrique « Franchise » ci-dessous).

Le locataire peut toutefois souscrire des garanties complémentaires lui permettant de réduire ou supprimer la franchise contractuelle (cf Rubriques"Réduction de Franchise" et "Suppression de Franchise").

Franchise contractuelle

Le montant de la franchise contractuelle retenu à la prise du véhicule (sauf exclusions prévues dans les conditions générales stipulées au dos du contrat de location signé) est limité à : 750 € pour les catégories A, B, C, 1000 € pour les catégories D et 1500 € pour la catégorie E.

Réduction de franchise

Il est possible de réduire la franchise contractuelle "Accident avec tiers identifié", moyennant la souscription de la garantie complémentaire "Réduction de Franchise". Le montant de ce complément est variable en fonction de la catégorie choisie. Il peut être souscrit en ligne.

Ainsi, en cas de dommages, avec tiers identifié, la franchise contractuelle est limitée à:

  • 450 euros* pour les catégories A, B, C
  • 650 euros* pour les catégories D
  • 850 euros* pour la catégorie E

* Sauf exclusions prévues dans les conditions générales stipulées au dos du contrat de location signé à la prise du véhicule, notamment en cas de "Violation du Code de la Route".

Suppression de franchise

Il est possible de supprimer totalement la franchise contractuelle "Accident avec tiers identifié", moyennant la souscription de la garantie complémentaire "Suppression de Franchise". Le montant de ce complément est variable en fonction de la catégorie de véhicule choisie. Il peut être souscrit en ligne.

Pour toutes les catégories, une caution de 450 € sera retenue à la prise du véhicule. (Perte et casse de clé, réparation ou changement des pneus, tous dégâts hors accident, plein de carburant et nettoyage du véhicule ne font pas partie de cette option).

Ainsi, en cas d'accident avec tiers identifié, le locataire sera totalement exonéré de franchise.*

* Sauf exclusions prévues "Violation du Code de la Route".

Assurance Jeunes Conducteurs

Un complément d’assurance de 5 euros/jour sera appliqué à tout conducteur ayant moins de 3 ans de permis et moins de 23 ans. A noter que cette garantie obligatoire doit être souscrite en ligne au moment de la réservation. La franchise s'élèvera à 3600 €.

Les Options

Siège bébé, rehausseur, GPS et barres de toit

Ces accessoires sont disponibles à la location.
Ces options peuvent être souscrites en ligne ou sur place. Cependant, une réservation préalable est fortement conseillée, notamment en période de vacances scolaires.

Assurance conducteur additionnel

La couverture d’un ou plusieurs conducteurs additionnels sur un même contrat de location est possible.

Ce complément d’assurance peut être souscrit en ligne ou sur place.
La présentation de tous les permis de conduire sera alors exigée à la rédaction du contrat de location et tous devront répondre aux conditions générales d'âge et de validité définies par Auto-Lagon Guadeloupe.

A noter qu'en cas de sinistre, le locataire sera déchu des assurances si le conducteur du véhicule au moment des faits n'est pas enregistré sur le contrat de location.

Les Formalités

Age minimum

Pour louer un véhicule de catégorie A,B,C, le conducteur devra être âgé de 21 ans révolus à la date de prise du véhicule.

Pour les autres catégories, le conducteur devra être âgé de 23 ans révolus à la date de prise du véhicule.

Permis de conduire

La présentation du permis de conduire est obligatoire à la rédaction du contrat.
Pour louer un véhicule de catégorie A,B,C, le conducteur devra justifier d’un an de conduite minimum.

Pour les autres catégories, 3 ans de conduite minimum seront exigés.
Aucune présentation de photocopie ou scan ne sera acceptée.
En cas de vol ou perte du permis, seul l’original de la déclaration effectuée auprès des Autorités de Police ou Gendarmerie sera reconnu comme document officiel, si daté de moins de deux mois.

Caution

Une pré-autorisation sur carte bancaire sera effectuée à la rédaction du contrat. Son montant sera variable en fonction de la catégorie et la formule d’assurance choisie.
Cette somme ne sera pas débitée mais provisoirement bloquée, à titre de caution, sur le compte du titulaire de la carte bancaire qui devra obligatoirement être présent à la signature du contrat.
Si le titulaire de la carte bancaire n’est pas le conducteur du véhicule, il devra alors signer conjointement le contrat avec le conducteur.

Lors de la restitution du véhicule, si l’état des lieux est conforme à celui de départ, Autolagon a 7 jours pour débloquer la caution.

A noter que les cartes VISA ELECTRON et MAESTRO ainsi que les chèques bancaires ne sont pas acceptés à titre de caution.

Voucher (bon de commande)

Toute réservation prépayée sur www.autolagon.fr génère un bon de commande (voucher) récapitulant le détail du dossier (nom, prénom, dates et heures de location, catégorie, options, garanties complémentaires ...).

Ce document, adressé automatiquement par mail au client à titre de confirmation, doit être présenté par le locataire à la prise du véhicule.

La réservation prépayée en ligne

Tarif

Le pré paiement d’une réservation sur le site sécurisé www.autolagon.fr permet de bénéficier de tarifs remisés, variables en fonction de la catégorie choisie, de la date et durée du séjour et de la date effective du pré paiement.

Le montant final indiqué au moment du paiement correspond au total location à régler, incluant les éventuels suppléments souscrits en ligne.

Après validation du paiement, un bon de commande (voucher) récapitulant l’ensemble des éléments de la location est adressé automatiquement au client.

Modification

La modification d’une réservation est possible jusqu’à 48H avant la date de prise prévue du véhicule. La demande doit être adressée par e-mail à travers notre formulaire de contact en détaillant les changements souhaités.

En fonction des modifications validées (dans la limite des disponibilités en parc), une nouvelle cotation sera alors établie au tarif en vigueur à la date de la demande.

Si la cotation est supérieure à la valeur du voucher, le supplément sera réglé sur place, à la prise du véhicule.

Si la cotation est inférieure à la valeur du voucher, aucune compensation ne sera faite, sauf si l'assurance Annulation a été souscrite en ligne au moment de la réservation.

Aucune modification ne sera possible moins de 48H avant la date de prise du véhicule et vaudra annulation (cf Rubrique "Annulation").

Annulation

L'annulation d’une réservation est possible uniquement pour raison médicale invalidante, grève de la compagnie aérienne ou maritime, décès, jusqu’à 7 jours avant la date de prise effective du véhicule. La demande doit être adressée avec justificatif à travers notre formulaire de contact, la date de réception du courriel faisant foi.

Des frais d’annulation de 30 euros (50 euros pour les catégories D et E) seront alors appliqués et déduits du montant du remboursement.

En cas d’annulation moins de 7 jours avant la date prévue, aucun remboursement ni report ne sera accordé.

Pour éviter ces pénalités, une assurance annulation d'un montant forfaitaire de 35 euros peut être souscrite lors de la réservation. Ainsi, en cas d’annulation même de dernière minute, l’intégralité de la somme sera remboursée (minorée du montant de l’assurance annulation).

NB: Toute annulation intervenant après la date et heure de prise de véhicule prévue dans la réservation ne pourra être prise en compte et aucun remboursement ne sera consenti, même en cas de souscription de l'assurance annulation.

La société Autolagon se réserve le droit d’annuler une réservation pour raison grave et indépendante de sa volonté (grève des stations service, catastrophe naturelle ...). Le montant payé sera alors intégralement remboursé.

Procès verbal

Toutes amendes, poursuites pénales et autres frais restent à la charge du locataire pour toutes infractions ou délits commis pendant la durée de la location par le locataire ou tout autre utilisateur du véhicule à quelque titre que ce soit.

Entretien / Problème mécanique

Au cours de sa location et en fonction du nombre de kilomètres parcourus, le Client pourra être amené à effectuer les contrôles d'usage du véhicule loué (niveau d'huile moteur, pression des pneus, etc.), conformément à une utilisation en "bon père de famille". A ce titre, le Client s’engage à rester vigilant à tout signal émis par les voyants d'alerte apparaissant sur le tableau de bord du véhicule, et le cas échéant, à prendre toutes les mesures conservatoires nécessaires, telles que l'arrêt d'urgence.

Toute transformation ou intervention mécanique autre sur le véhicule est interdite, sans autorisation préalable d’Autolagon.

Le véhicule est fourni avec des pneumatiques dont l'état et le nombre sont conformes à la réglementation routière. En cas de détérioration de l'un d'entre eux pour une cause autre que l'usure normale, vice caché ou cas de force majeure, le Client s’engage à le remplacer immédiatement à ses frais par un pneumatique de même dimension, même qualité et d'usure égale. En cas de panne mécanique ou d'accident, Autolagon doit immédiatement être prévenu afin de mettre en place un dépannage adapté à la situation.

Le Client ne doit en aucun cas se servir du véhicule loué notamment:

pour le sous-louer à qui que ce soit; pour le transport de personnes à titre onéreux; pour le transport d'un nombre de personnes supérieur à celui mentionné sur la carte grise du véhicule; pour participer à des rallyes, compétitions ou essais, quel qu’en soient le lieu et les conditions; pour dispenser des cours de conduite; pour pousser ou tirer un autre véhicule (sauf véhicules équipés d'un système d’attelage - charge maximale de 1000 kg); sur des routes non carrossables ou dont la surface ou l'état d'entretien présente des risques pour les pneus ou les organes du véhicule; pour commettre de manière intentionnelle une infraction, de quelque nature qu’elle soit. Les marchandises et bagages transportés dans le véhicule, y compris leur emballage ou leur arrimage, ne doivent ni détériorer le véhicule, ni faire courir des risques anormaux à ses occupants. Quand le véhicule est stationné, même pour un arrêt de courte durée, le Client s’engage à le verrouiller et à enclencher les dispositifs d'alarme et/ou d'antivol, lorsque ceux-ci sont disponibles sur le véhicule. Le Client s’engage à ne jamais laisser le véhicule inoccupé avec les clefs sur le contact ou apparentes dans l’habitacle. L'absence de restitution des clés entraîne la déchéance de la garantie vol.

Accident

Tout accident doit être signalé à Autolagon dans un délai de 24h.

Un constat amiable dûment complété (tiers, témoins, etc) doit être adressé à Autolagon.
Toute intervention des services de police consécutive à un accident doit être signalée. Aucune reconnaissance de responsabilité n'est opposable à Autolagon et à ses assureurs avec lesquels le locataire s'engage à coopérer dans le cadre de toutes enquêtes et / ou procédures légales.
En cas d'accident grave où le matériel n'est plus roulant, il ne sera remis aucun véhicule de remplacement si le locataire est responsable de l'accident.

Dans tous les cas, les remplacements de véhicule se feront dans la limite des disponibilités du parc.

Si aucun véhicule de remplacement n'est disponible, le remboursement des jours restant dû de location sera alors effectué par Autolagon (hors accident à tort).

Transfert et livraison résidence et aéroport entre 20h et 8h

Les transferts et la livraison des véhicules ne s'effectueront que sur Le Gosier, St François, St Anne, l’aéroport et la gare maritime de Pointe à Pitre (Bergevin).

Les transferts et livraison aéroport/lieu de résidence et inversement entre 20h00 et 08h00 seront majorés obligatoirement de 50€ pour les réservations de 4 à 7 jours et 30€ pour les plus de 7 jours.

Les retards d’avion après 20h ne seront pas soumis à cette majoration.