Vous souhaitez visiter cette belle île, et avec un peu de rigueur et d’organisation, il est possible de voir un maximum de choses en un temps record. Autolagon vous informe pour un road-trip en Martinique, quels itinéraires pour 2 jours de location de voiture ?

 

Road-trip en Martinique en 2 jours, par où commencer ?

 

Après avoir atterri à l’aéroport Aimé Césaire, vous devrez commencer par louer une voiture qui vous servira à vous déplacer pour votre road-trip en Martinique en 2 jours.

De fait, vous n’avez que peu de temps pour visiter et que le vol (qui comprend généralement une escale) est long d’une dizaine d’heures, il sera plus raisonnable d’arriver de nuit pour profiter d’heures de sommeil bien méritées et pouvoir entamer l’aventure en pleine forme !

En effet, votre lieu de séjour ne sera pas un obstacle au road-trip que nous vous proposons, car les trajets en Martinique ne sont pas longs. Vous pourrez évidemment adapter vos étapes comme bon vous semble en fonction de votre proximité à certaines destinations.

 

Road-trip en Martinique, 1er jour

 

Pour commencer, nous vous proposons de visiter Fort-de-France, le chef-lieu de cette île des Caraïbes, pour vous plonger directement dans l’ambiance.

Vous pouvez visiter le jardin de Balata et ses multiples espèces de fleurs tropicales ; la bibliothèque Schoelcher, un monument historique du XIXème siècle ; la Cathédrale de Saint Louis. 

Egalement, vous pouvez vous balader simplement dans la ville et profiter de son exotisme, vous ne serez pas déçu par cette première destination qui annonce la couleur de la visite. Il y a beaucoup de choses à voir à Fort-de-France et il se peut que sa visite vous prenne la matinée entière, à juste titre !

L’après-midi, vous pourrez vous rendre dans Le Vauclin à une trentaine de minutes de Fort-de-France, où vous attendent des plages magnifiques pour passer un moment de détente ressourçant. 

Effectivement, la Pointe Faula abrite une plage de sable blanc et des eaux peu profondes à la couleur turquoise si caractéristique. Aussi bien, vous irez à celle d’Anse Macabou, une plage plus sauvage mais tout aussi charmante.

Pour finir la journée en beauté, vous pouvez vous rendre à Sainte Anne qui se trouve à peine à une vingtaine de minutes. Vous pourrez vous balader à la Savane des pétrifications, qui abrite un ancien marais installé sur le site d’un vieux volcan, pour un dépaysement assuré !

Vous pourrez aussi vous prélasser sur la plage des Sallines ou sur la plage du Bourg Saint Anne, très touristique et animée, où vous trouverez de quoi vous rassasier et passer un agréable moment.

Si vous le souhaitez, vous pourrez également rejoindre l’îlet Chevalier en face du cap Chevalier pour un moment magique sur une plage de rêve immergée par seulement quelques centimètres d’eau.

 

Road-trip en Martinique, 2ème jour

 

Un tour dans La Trinité (30 minutes de Fort-de-France) s’avère être incontournable pour un road-trip en Martinique réussi. En effet, cette petite commune touristique offre aux visiteurs de beaux spots de baignade tels que la plage des Raisiniers ou les Anses de la Brèche.

De plus, la Presqu’île de la Caravelle située à 10 minutes en voiture est également un lieu à visiter à tout prix. Cette dernière offre une randonnée sympathique d’une quarantaine de minutes à pied avant de vous dévoiler l’accès à la baie des trésors : ce petit havre de paix et sa plage dépaysante !

Vous pouvez ensuite vous rendre à Sainte-Marie qui se trouve à 10 minutes de La Trinité. La ville aux fleurs vous propose entre autres une visite au musée du Rhum, à la distillerie Saint James ou au musée de la banane. Vous pourrez également admirer le Tombolo, cet îlot de terre séparé en deux parties qui n’en forme qu’une lorsque la marée est basse !

Le domaine de Fonds Saint-Jacques, une ancienne exploitation sucrière, vous accueillera également pour un moment très instructif sur l’histoire de la Martinique.

L’après-midi, vous pourrez partir pour Les Trois-Ilets à une cinquantaine de minutes en voiture. La Savane des esclaves sera notamment le lieu idéal si vous souhaitez en apprendre plus sur l’histoire et la culture Martiniquaise.

Pour finir, Le Diamant à une dizaine de minutes à peine des Trois-Ilets, est une destination de choix. En effet, cette commune abrite la plus grande plage de Martinique, la Grande Anse du Diamant, avec ses cocotiers et son cadre paradisiaque.

 

En conclusion 

 

Vous connaissez maintenant les destinations à privilégier pour un road-trip en Martinique en 2 jours. Si vous souhaitez louer une voiture au meilleur prix pour votre périple, rendez-vous sur Autolagon.fr, le spécialiste de la location de voitures aux particuliers !

 

A propos d’Autolagon 

Autolagon est spécialisée dans la location de voiture depuis plus de 5 ans. Nous vous

proposons une gamme de véhicules de location neuve et récente avec des modèles économiques et familiales, tels que la citadine, la berline, le SUV ou encore une belle voiture Premium.

Fort de notre expérience, nos agences sont à votre écoute et à votre service dans les Antilles en Martinique, Guadeloupe et Marie-Galante.
Toute l’équipe Autolagon est à votre disposition et vous souhaite bonne route.